Script de la vidéo:

 

Bonjour, pour ceux qui ne me connaissent pas encore donc je suis un des responsables de la société Duraplas et Securitank, anciens agriculteurs, et nous nous retrouvons aujourd’hui un des acteurs principaux dans les solutions de stockage dans l’agriculture.

A l’heure qu’il est, je suis dans la marne, en plein milieu des betteraves, tel que vous pouvez le voir, et à quelques minutes d’un agriculteur qui souhaite étudier la solution stockée de l’azote liquide à la ferme.

Pour avoir un peu plus d’informations, Pourquoi on stocke l’azote liquide à la ferme ?

Il y en a plusieurs, la première c’est qu’effectivement on a la possibilité d’épandre l’azote 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 ; comme on le souhaite, parce qu’il va de soi que l’azote liquide, pour être capable de bien l’utiliser, il faut être capable de l’épandre au bon moment : juste avant la pluie, sous la pluie par exemple. Donc Il est préférable quand les agriculteurs, on va le voir notamment, c’est le cas de M. Laurent Huchard que nous allons voir bientôt, qui lui justement a fait le choix de stocker à la ferme plutôt qu’à la coopérative. Ça n’a pas été sans études, il nous en parlera bientôt.

Vous aussi, vous souhaiter étudier les solutions de stockage à la ferme?

Contactez nos techniciens

Donc principalement, stocker de l’azote à la ferme, c’est pour :

Etre capable d’avoir l’azote 24 heures sur 24

C’est surtout pour être capable de l’acheter en morte saison à des prix convenable. Les études de terre-net prouvent que stocker l’azote liquide en morte saison est bénéficiaire. Laurent Huchard va nous en parler également. Donc l’écart entre la morte saison et la pleine saison, en quelques années vous payez votre unité de stockage.

2ème chose, vous pouvez aussi vous permettre d’acheter l’azote où vous le souhaitez. Le libre droit de pouvoir comparer, aujourd’hui il existe de multiples acteurs qui vendent de l’azote liquide, donc vous ne dépendez pas de votre approvisionnement local, vous stockez chez vous : vous pouvez donc consulter différents opérateurs à cet égard-là. D’autre part ça vous permet aussi d’avoir des solutions optimisées : par exemple vous pouvez stocker différents types d’azote, tels que l’azote liquide normal ou l’azote liquide soufré.

Donc je vous laisse m’accompagner chez Laurent Huchard, qui va nous parler un peu plus en détail pourquoi il a fait ça et comment il l’a fait.

Un grand merci !

 

Plus d'informations sur les tarifs morte saison sur les dernières années?

Télécharger le cours des engrais