La fertilisation liquide devient une pratique de plus en plus nécessaire dans l'agriculture moderne dans toute la France. Pour de nombreux agriculteurs, c'est l'alternative aux engrais solides. Mais il reste encore des questions à résoudre, en particulier en ce qui concerne le stockage.

La manipulation et le stockage des engrais liquides impliquent toujours une grande responsabilité. La raison : des réservoirs d'engrais liquides de mauvaise qualité sont sensibles aux fuites de produits, ce qui peut entraîner des pertes financières, des dommages à l'environnement et des dommages aux personnes

Que sont exactement les engrais liquides ?

Voici une description courte et facile à comprendre :

Les engrais liquides sont des minéraux hydrosolubles dans des proportions variables que les agriculteurs fournissent au sol pour favoriser la croissance et la santé des plantes. Ces solutions sont parfois meilleures que les formulations granulaires parce qu'elles sont absorbées plus rapidement et procurent des bienfaits nutritionnels aux plantes peu après leur application. Certains des engrais solubles dans l'eau que vous pouvez entreposer contiennent des éléments essentiels tels que :

Azote :

L'azote aide les plantes à synthétiser l'énergie dont elles ont besoin pour stimuler leur croissance et favoriser la production de fruits ou de graines de qualité.

Potassium :

L'élément est crucial pour le développement sain des racines, des fruits et des feuilles des plantes. Les plantes en ont besoin pour stimuler la production alimentaire et renforcer leur immunité aux infections et aux maladies.

Phosphore :

Cet élément nutritif favorise la production de fruits en favorisant le transfert d'énergie à travers la structure de la plante.

Calcium :

Les plantes ont besoin de ce nitrate pour construire une structure de paroi cellulaire solide et pour optimiser la disponibilité et le transfert des autres minéraux.

 

Plus d'informations sur les engrais liquides

La meilleure façon de stocker l'engrais liquide !

En général, les réservoirs en polyéthylène ont diverses propriétés qui en font un moyen économique et sûr de stocker les engrais liquides.

Ces cuves sont le résultat d'un processus de production parfaitement automatisé qui garantit une ingénierie et une construction parfaites. Les réservoirs gardent également votre engrais en sécurité à l'intérieur car ils n'ont pas tendance à fuir avec beaucoup de joints, comme c'est souvent le cas avec les réservoirs en métal avec joints soudés. Les réservoirs de stockage en polyéthylène sont un investissement à long terme rentable car ils sont robustes et résistants à la corrosion. Ils ne rouillent pas dans des conditions humides et ne sont pas dégradés par le contact avec d'autres produits chimiques, y compris les engrais.

 

Besoin de plus d'infos? Téléchargez notreChecklist pour le stockage de l'engrais liquide