Comprendre les changements environnementaux c’est savoir s’adapter et s’équiper en conséquence. Duraplas a conscience de vos nouveaux besoins. C’est pourquoi, nous avons développé, pour vous, de nouveaux produits. Les experts de Duraplas ont conçu, en collaboration avec les collectivités & paysagistes, des outils d’irrigation performants. Ces outils répondent à des critères prècis et faciliteront votre quotidien. Dans cet article, vous allez connaitre les critères incontournables pour choisir votre groupe d’arrosage.

 

1. Quel type de cuve choisir ?



Il existe de nombreux types de cuve d’arrosage dans le commerce aujourd’hui. Duraplas vous guide pour comprendre quel produit est le plus adapté à vos besoins. Opter pour une cuve en Polyéthylène sera plus judicieux.

En effet, le Polyester a su se faire une place dans le monde entier de par sa facilité d’emploi. Marié à d’autre fibre comme le coton, il est notamment utilisé pour concevoir des vêtements. Outre son utilisation dans le textile, le polyester est utilisé pour conserver de la viande.

Le Polyéthylène quant à lui, compose la moitié des emballages plastiques. Le Polyéthylène de haute densité est la matière principale des produits rigides comme des flacons, des boites de conservations, des jerricans. Très résistant, il est fortement conseillé pour les cuves d’arrosage, car il aura une très bonne tenue dans le temps.

 

Comparer nos différentes solutions

2. Comment choisir la taille et la couleur de ma cuve ?

Tout d’abord, nous vous donnons toutes nos astuces pour choisir la taille idéale de votre cuve d’eau. Il faut pour cela, évaluer le besoin en eau auquel vous faites face. En effet, la taille de votre terrain à arroser et la région dans laquelle vous vous situez influent sur le choix de la taille de la cuve. Si vous êtes dans une région pluvieuse vous choisirez une taille plus petite car vous aurez besoin de moins arroser. Dans le Sud, il faudra anticiper un fort besoin en arrosage. Ensuite, fiez-vous à la taille de votre terrain. Plus celui-ci sera grand, plus le besoin en eau sera important. Quadrillez votre terrain et calculez le besoin en eau de chaque parcelle. Pour information pour 200m² vous aurez besoin de 1500L d’eau en moyenne.

De plus, pour contrer le développement des algues, choisissez une cuve opaque. Une cuve bleue ou noire seront idéales. Une cuve opaque empêchera les rayons du soleil de pénétrer et donc de faciliter le développement d’algues.Vous pourrez jouir d’une eau saine. Il est également important afin de conserver une eau de bonne qualité de penser à fermer la cuve, ainsi, aucune particule extérieure ne pourra y pénétrer.

Cliquez ci-dessous pour télécharger la fiche technique des groupes d'arrosage Duraplas !

Télécharger la fiche technique

3. Quelle fixation choisir ?

Pour transporter votre cuve vous aurez besoin de l’attacher fermement à votre véhicule de transport. Pour cela, nous vous conseillons d’opter pour les axes de fixation. Plus solides & plus fiables que de simples sangles, transportez votre cuve d’eau sereinement. Ainsi, vous ne serez plus tracassé par le transport de vos cuves.

Voir la vidéo du test de solidité des axes Duraplas

4. Quel système est adapté pour ma cuve d’arrosage ?

Un bon système de fixation ne suffit pas. Il faut le compléter avec le système anti-ballant unique en Europe. Dans les virages, votre camion de transport est soumis à la force centrifuge. Le risque est que le liquide soit poussé du côté opposé du virage. Le camion de transport est alors soumis à une force puissante qui peut le faire basculer, entraînent un retournement possible. Ce risque est augmenté si vous n’adoptez pas une conduite prudente ou si les conditions climatiques ne sont pas idéales. Nous en sommes conscients et pour assurer votre sécurité nous avons mis au point un système anti-ballant sécurisant. De plus, cet outil permettra une préservation de votre système de freinage et restera compatible avec l’eau potable.

Plus de détails sur le système ani-ballant ou Voir la fiche produit des Ball Baffle

5. Pourquoi choisir un groupe d’arrosage ?

Les groupes d’arrosage sont vivement recommandés pour les services communaux, paysagistes, qui travaille au quotidien à l'entretien et l'arrosage des espaces verts. En effet, ils sont entièrement prêts à l’emploi et très résistants. Ils proposent une solution robuste et durable dans le temps du fait de l'utilisation d'une motorisation Honda. Quand une cuve simple peut révéler certaines difficultées de manutentions, nos groupes d’arrosages monté sur châssis répond à toutes vos attentes : facile à transporter, stockage résistant & conçu pour des professionnels comme vous.

 

Conclusion

Nombreux sont les groupes d’arrosage et il peut parfois être difficile de s’y retrouver. Cependant, Duraplas s’évertue à vous donner des conseils adaptés pour que vous ayez des produits en accord avec vos besoins.